Panasonic GH4 – COLLIOURE AWAKENING | 4K

Collioure est sans doute l’une des plus belles villes de la côte catalane française. Son décor majestueux mêlant mer, vielles pierres et montagnes a inspiré de nombreux artistes et ce n’est pas sans raison ! Alors de passage dans la région au moins d’août, je ne pouvais résister à l’envie de capturer des images de ce lieu.

Mais voilà, à cette époque de l’année, nous sommes en plein pic de fréquentation touristique et la ville est littéralement envahie dès le début de matinée par des hordes de visiteurs. Une seule solution alors : s’y rendre avant le lever du soleil pour profiter de quelques instants de calme pour admirer la beauté de Collioure ! L’occasion en plus d’admirer le soleil se lever sur la mer, et baigner la ville de ses premiers rayons chauds et dorés.

Pour l’aspect technique, l’ensemble a été filmé avec le Panasonic Lumix GH4 en mode 4K DCI. Les objectifs utilisés sont les Panasonic 12-35 mm f/2.8, Panasonic 35-100 mm f/2.8 et  Sigma 24-105 mm f/4 avec une bague Metabones Speedbooster. Les mouvements sont faits grâce au slider Edelkrone SliderPlus et quant à la musique il s’agit du titre Dark runs out par Amy Stroud (trouvé sur The Music Bed). Le tout est monté et étalonné sous Première Pro CC.