Promo: Les meilleures ventes d’appareils photos reflex CANON

Notre coup de coeur appareil photo hybride : CANON EOS 250D, qualité et intuitivité

Canon PowerShot SX540 HS Appareil photo bridge Noir
  • Zoom ultra-puissant 50x avec ultra grand-angle
  • Capteur CMOS 20,3 millions de pixels
  • Écran LCD de 7,5 cm (3,0 pouces)
  • Accès simplifié aux fonctions WiFi
  • Contrôlez l'appareil photo avec un smartphone

reflex canon 250D Qu’est-ce que le Canon EOS 250D ?

Quelques années après les débuts de la 200D, la 250D se situe presque au bas de la gamme des reflex numériques Canon, conçus pour capter l’imagination des photographes débutants.Beaucoup des mêmes spécifications ont été reprises de son ancien modèle, mais un nouvel ajout intéressant est l’enregistrement vidéo 4K – une première pour un reflex numérique à ce prix.

Canon EOS 250D – Conception et caractéristiques

Pas grand-chose n’a beaucoup changé depuis le 200D, du point de vue du corps. Ici, avec la 250D, nous avons un charmant petit reflex numérique – il est si petit que vous pourriez envisager de l’utiliser comme appareil photo de voyage, surtout si vous l’utilisez avec des objectifs zoom plus petits et des amorces.Malgré sa taille, la poignée est assez grosse pour lui donner un bon achat, avec la grande majorité des boutons et cadrans sur le côté droit, ce qui la rend appropriée pour une utilisation d’une seule main.Comme il s’adresse principalement aux débutants, il n’y a pas beaucoup de cadrans et de boutons sur la 250D, mais vous avez un accès direct à des choses comme l’ISO et la compensation d’exposition.Il n’y a pas beaucoup de boutons d’accès direct, mais vous trouverez des commandes pour l’ISO et la correction d’exposition. Pour la plupart de vos autres réglages, le bouton Q sera votre meilleur ami – vous trouverez ici d’autres réglages, tels que la balance des blancs, la mesure, le mode de conduite, etc. Si vous souhaitez régler l’ouverture ou la vitesse d’obturation en fonction du mode de prise de vue que vous utilisez, vous pouvez utiliser le cadran situé en haut de la poignée.Les débutants apprécieront également l’interface utilisateur guidée, qui explique le fonctionnement d’un certain nombre de paramètres, directement à l’écran. Des conseils utiles s’afficheront lorsque vous passerez d’un mode de prise de vue à l’autre et modifierez les réglages des touches, tels que la sensibilité ISO ou la balance des blancs.En d’autres termes, c’est un excellent moyen d’apprendre les tenants et aboutissants de la photographie de base, même si vous n’avez jamais rien utilisé de plus avancé que votre téléphone auparavant.

Canon EOS 250D – Écran et viseur

écran appareil photo reflex canon 250dL’écran de 3 pouces du Canon EOS 250D est un écran tactile à angle variable. À 1 040 000 points, ce n’est pas la résolution la plus élevée sur le marché, mais c’est tout à fait normal à ce prix. Il affiche un affichage clair et suffisamment lumineux de vos images en lecture – ou si vous l’utilisez pour la visualisation en direct. L’écran à angle variable du 250D vous permet à la fois de composer à partir d’angles gênants et de protéger l’écran en le repliant vers l’intérieur. Il y a plusieurs avantages à ce qu’un écran soit à angle variable. C’est particulièrement utile lorsque vous photographiez sous divers angles gênants, y compris vers l’avant, ce que les vloggers apprécieront. Il peut également se rabattre vers l’intérieur pour protéger l’écran lorsqu’il n’est pas utilisé, ce qui est un autre avantage.Comme le Canon 250D est un reflex numérique, il est équipé d’un viseur optique plutôt qu’électronique, ce qui vous donne une vue à 95% de la scène. Cela signifie qu’il est possible que des artefacts se glissent dans les bords extérieurs du cadre sans que vous ne vous en rendiez compte pendant la composition. Comparé à la plupart des viseurs électroniques modernes, le 250D semble un peu étroit et petit, mais si vous n’êtes pas habitué à utiliser quelque chose de supérieur, vous ne remarquerez peut-être pas la différence.

Canon EOS 250D – Performance

Par rapport aux standards modernes, la 250D utilise un peu un système d’autofocus désuet si vous photographiez de façon traditionnelle. Le système de mise au point automatique à 9 points (lorsque vous utilisez le viseur) vous permet de choisir parmi un nombre limité de points de mise au point, ce qui peut s’avérer délicat si votre sujet ne tombe pas en dessous.Les fonctions les plus puissantes du 250D, y compris la mise au point CMOS AF double pixel, ne sont disponibles que pour la prise de vue à l’écran plutôt que dans le viseur optique.Vous pouvez passer à la mise au point Live View (à l’aide de l’écran), où vous obtenez 3 975 points au choix. Si vous avez quelque chose sur le bord extérieur de votre cadre, c’est une option viable, d’autant plus que vous pouvez utiliser l’écran tactile pour choisir rapidement le point le plus approprié.La prise de vue à l’écran vous permet également d’utiliser la fonction Dual Pixel CMOS AF, que l’on trouve sur un certain nombre de reflex numériques Canon depuis plusieurs années et qui fonctionne plutôt bien – elle est également très pratique pour l’enregistrement vidéo.L’appareil offre une prise de vue à 5 images par seconde, il est donc juste de dire que si vous prenez beaucoup de sujets en mouvement, le 250D n’est probablement pas tout à fait l’appareil qui vous convient. Si vous photographiez quelque chose qui bouge et qui suit un schéma raisonnablement prévisible, vous pourriez obtenir une photo utilisable de temps à autre, probablement plus par chance que par jugement.

Canon EOS 250D – Qualité d’image et vidéo

mollette réglaege canon 250dÉtant donné que la 250D semble utiliser le même capteur que son prédécesseur, il n’est pas surprenant qu’il n’y ait pas d’amélioration particulièrement notable en termes de qualité d’image.Heureusement, la qualité de l’image est assez bonne dans une variété de situations différentes. Les couleurs sont vives et percutantes directement à partir de l’appareil photo, tandis que le système de mesure tout usage de Canon permet généralement d’obtenir des expositions bien équilibrées dans la Le système de mesure de la 250D produit des expositions bien équilibrées dans la plupart des situations, y compris des combinaisons difficiles de lumière et d’obscurité.La balance des blancs automatique permet d’obtenir de bonnes performances et de juger avec précision les couleurs, même dans des conditions d’éclairage mixte ou artificiel. Le bruit est bien maîtrisé sur toute la plage ISO native, mais vous pouvez voir une certaine perte de détails dans la partie supérieure de l’échelle, comme ISO 6400 – il est fortement recommandé de rester en dessous de ce niveau si cela est possible.En standard, l’EOS 250D est livré avec un objectif de 18-55mm f/4-5.6 IS STM kit. Ce n’est pas le meilleur objectif au monde, mais c’est un bon début si vous êtes nouveau dans le monde de la photographie reflex numérique. Les couleurs sont audacieuses et percutantes sans s’aventurer dans la sursaturation irréaliste que de nombreux smartphones produisent par défaut.Vous l’oublierez probablement avec le temps, mais il est utile d’avoir comme objectif général de promenade que vous pouvez utiliser pour une variété de sujets différents. Il produit des images raisonnablement nettes et sans distorsion, mais il existe certainement des optiques plus performantes dans la gamme d’objectifs EF et EF-S.Ce qui distingue vraiment la 250D du 200D, c’est l’inclusion de la vidéo 4K. En raison de son bas prix et de sa forme, l’appareil photo pourrait bien plaire aux vidéastes en herbe et certainement aux vloggers.Le bruit est bien contrôlé dans des conditions miteuses jusqu’à ISO 6400, mais il est préférable de ne pas s’aventurer au-delà.Il y a cependant une légère déception ici. Alors que la vidéo 4K est bien capturée dans l’ensemble, elle est recadrée, ce qui rend la capture d’un objet relativement grand angle très difficile.La prise de vue en Full HD permet de contourner ce problème, mais si vous allez l’utiliser, il n’est pas nécessaire d’opter pour la nouvelle caméra.

Pourquoi acheter le Canon EOS 250D ?

Dans un univers apparemment obsédé par les appareils photo sans miroir, il est difficile pour les reflex numériques de se sentir encore pertinents. Une grande partie de la technologie qu’ils contiennent est, de par sa nature même, démodée. Pourtant, le DSLR est toujours considéré par beaucoup comme le “go to” lorsqu’on descend d’un smartphone ou d’un compact, principalement grâce à son maniement et à sa simplicité.

Il y a – du moins pour l’instant – quelques avantages à rester avec les reflex numériques. Au niveau d’entrée, vous avez tendance à en avoir plus pour votre argent. Il y a aussi des avantages tels qu’une longue durée de vie des piles et une vaste gamme d’objectifs et d’accessoires parmi lesquels vous pouvez choisir quand vous voulez étendre votre système, à des prix qui correspondent à de nombreux budgets différents.

 

CANON SX540: un appareil photo reflex idéal pour les débutants

Canon PowerShot SX540 HS Appareil photo bridge Noir
  • Zoom ultra-puissant 50x avec ultra grand-angle
  • Capteur CMOS 20,3 millions de pixels
  • Écran LCD de 7,5 cm (3,0 pouces)
  • Accès simplifié aux fonctions WiFi
  • Contrôlez l'appareil photo avec un smartphone

appareil photo reflex powershot canon Le Canon SX540 HS ressemble à un appareil photo reflex mono-objectif rétréci, mais malgré le zoom 50x, il est toujours très pratique. L’opération est facile avec quelques boutons assez grands, une molette de réglage à côté de la molette de sélection du sujet permet de modifier rapidement les réglages de l’exposition. Un bouton sur l’objectif qui permet de mettre brièvement l’appareil en mode grand-angle s’est avéré très pratique lors du test. Si le photographe relâche le bouton, la distance focale précédemment réglée sera de nouveau utilisée. Pour qu’il puisse rapidement revoir le motif. A l’ancienne : Le flash ne peut être ouvert qu’à la main. J’ai bien peur qu’il manque un sourcier. Lors du test, le capteur de 20 mégapixels a fourni des photos avec un léger flou de bord et des franges de couleur visibles. L’autofocus a réagi rapidement : le SX540 HS a mis 0,22 seconde pour faire la mise au point et la relâcher.

Ses avantages

  • Haute qualité d’image à la lumière du jour
  • Pour une caméra de pont petite et légère
  • Bon flash

    Ses inconvénients

  • Pas de viseur intégré
  • Pas de vidéo en 4K
  • Durée de vie modérée de la pile

CANON EOS 1300D

Canon EOS 1300D Reflex numérique + EF-S 18-55mm F/3,5-5,6 III
  • 1 Canon EOS 1300D Reflex numérique + EF-S 18-55mm F/3,5-5,6 III
  • 1 Canon Objectif EF-S 10-18 mm F/4,5-5,6 IS STM
  • Prise de vue en continu jusqu'à 3 images par seconde
  • Grand écran lumineux pour un affichage clair
  • Créez des vidéos captivantes en toute simplicité

eos 1300D reflex canon photoL’appareil photo reflex numérique Canon EOS 1300D dispose d’un écran TFT de 7,5 cm. Vous pouvez ensuite visualiser les photos directement avec 920 000 pixels. Avec 18,0 mégapixels, vous pouvez prendre des photos détaillées que vous pouvez imprimer jusqu’au format A2. La gamme ISO de l’appareil photo reflex Canon SLR s’étend de 100 à 6-400 ISO et est extensible jusqu’à 12 800 ISO, ce qui réduit le besoin d’un flash. Le processeur DIGIC 4+ intégré vous permet de capturer facilement les couleurs, les détails et les contrastes.

L’appareil photo reflex Canon 1300D SLR est équipé d’un réseau local sans fil, vous pouvez donc accéder à vos enregistrements via l’application Canon Camera Connect de Smartphone and Co. Vous pouvez ainsi partager vos photos actuelles avec d’autres personnes, par exemple sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également utiliser l’application pour contrôler la caméra à partir d’un appareil mobile.

L’appareil photo est équipé d’effets supplémentaires pour rendre vos photos spéciales. Vous pouvez également enregistrer des vidéos Full HD grâce à la commande DSLR.

Le Canon EOS 1300D SLR est l’un des appareils photo de prix moyen dans notre comparaison en termes de prix.

Cet appareil photo numérique EOS 6D SLR de Canon est l’appareil photo reflex le plus cher que nous présentons dans notre comparaison. Cependant, cette caméra est disponible dans d’autres versions, qui sont encore plus chères, et se distinguent également par un équipement de qualité supérieure.

Avec le capteur CMOS 20,2 mégapixels en plein format, la résolution de l’appareil SLR est très bonne. Avec l’écran TFT Clear View de 7,7 cm avec environ 1.040.000 pixels, vous pouvez visualiser les photos directement.

Ses avantages:

En outre, le Canon SLR a :

  • une sortie mini HDMI
  • une sortie vidéo (PAL/NTSC) et
  • un microphone externe (mini jack stéréo)
  • L’appareil photo Canon est livré avec une vaste gamme d’accessoires, y compris une sangle de transport, un chargeur de batterie et un cordon d’alimentation, un câble d’interface, un parasoleil et une pochette pour objectif, dans lesquels vous pouvez garder votre objectif en toute sécurité.

 

CANON EOS 6D SLR: Appareil photo reflex haut de gamme pour les experts en photographie

Canon - EOS-6D - Appareil Photo Numérique - 20,2 MP - Noir
  • 22 mégapixels avec capteur CMOS plein format
  • Full HD Vidéos avec commande manuelle
  • 8,11 cm (3,2 pouces) avec une résolution de 1.040.000 pixels
  • Contenu de la livraison : corps Canon EOS 6D/WiFi - GPS - Appareil Photo Reflex

canon reflex version eos-6dCet appareil photo numérique EOS 6D SLR de Canon est l’appareil photo reflex le plus cher que nous présentons dans notre comparaison. Cependant, cette caméra est disponible dans d’autres versions, qui sont encore plus chères, et se distinguent également par un équipement de qualité supérieure.

Avec le capteur CMOS 20,2 mégapixels en plein format, la résolution de l’appareil SLR est très bonne. Avec l’écran TFT Clear View de 7,7 cm avec environ 1.040.000 pixels, vous pouvez visualiser les photos directement.

Ses avantages

En outre, le Canon SLR a :

  • une sortie mini HDMI
  • une sortie vidéo (PAL/NTSC) et
  • un microphone externe (mini jack stéréo)

L’appareil photo Canon est livré avec une vaste gamme d’accessoires, y compris une sangle de transport, un chargeur de batterie et un cordon d’alimentation, un câble d’interface, un parasoleil et une pochette pour objectif, dans lesquels vous pouvez garder votre objectif en toute sécurité.

 

CANON EOS 80D SLR: Notre modèle préféré dans les appareils photos reflex haut de gamme

Canon EOS 80D - Reflex Numérique + EF-S 18-135 mm F/3.5-5.6 IS USM - Noir
  • CANON
  • Appareil photo numérique
  • Batterie LP-E6N, chargeur LC-E6, oeilleton Eg, bouchon de boitier, courroie, mode d'emploi
  • 24.2 Mpixels
  • LCD 3,0 pouces

appareil photo pro canon eos 80DLe Canon EOS 80D SLR est l’appareil photo numérique le plus cher de notre comparaison. Il vous offre 24,2 mégapixels avec un capteur CMOS APS-C.

L’écran de 7,7 cm de haut peut être pivoté et pivoté pour vous offrir des perspectives d’images passionnantes. La sensibilité à la lumière du SLR de Canon est de 100 – 16.000 ISO et peut être étendue à 25.600. De plus, le Canon SLR dispose d’un WLAN avec NFC dynamique.

L’appareil photo numérique Canon SLR est livré avec l’appareil photo :

  • le couvercle du boîtier de la caméra
  • une large sangle de transport
  • la batterie
  • le chargeur
  • le cordon d’alimentation
  • le protège-objectif et le capuchon arrière de l’objectif.

Avec cet appareil, vous pouvez prendre des photos à une vitesse impressionnante. Le Canon est également intuitif et facile à utiliser, et les nouvelles technologies permettent de voir facilement les photos et les vidéos.