Que votre appareil photo Sony actuel soit obsolète, cassé ou incapable de suivre vos progrès photographiques, nous avons passé d’innombrables heures à rechercher et à tester des appareils photo (y compris ceux d’autres marques) pour vous aider à faire la meilleure mise à niveau possible de votre corps.

Promo: Les meilleures ventes d’appareils photos hybrides SONY

Sony ILCE-6000LB

Sony ILCE-6000LB Appareil Photo Numérique Hybride Capteur APS-C 24,3 Mpix Autofocus ultra-rapide + objectif 16-50 mm rétractable noir
  • Le tout dernier capteur CMOS Exmor HD APS 24,3 mégapixels de Sony ; Mise au point automatique Fast Hybrid avancée
  • SVGA Tru-Finder. Objectif zoom 16-50 mm inclus.
  • Capteur CMOS Exmor HD APS 24,3 mégapixels
  • Mise au point auto Fast Hybrid avancée. Viseur OLED SVGA Tru-Finder net
  • Autonomie de la batterie (photos) : Jusqu'à 360 photos; Autonomie batterie (vidéos) : Enregistrement réel : Env. 60 min (viseur) / env. 60 min (écran LCD), enregistrement continu : Env. 90 min (viseur) / env. 90 min (écran LCD)

Avantages du Sony a6000

  • Poids et taille : très compact et léger, tient dans une poche et est facile à transporter. Caractéristique principale pour ceux qui aiment voyager léger et sans envie excitante.
    24,3 mégapixels (le Nex 6 précédent comptait 16 MP).
  • Format brut : la prise de vue dans ce format assure une haute qualité de détail dans l’image. Il vous permet également de jouer en post-production et de corriger des caractéristiques telles que la lumière, le bruit et d’améliorer les tonalités.
  • Autofocus : L’autofocus du Sony a6000 permet une netteté extraordinaire, même avec un objet ou une personne en mouvement. Les photos obtenues sont riches en détails et évitent la perte de moments par des photos floues.
  • Rafale de photos : ce petit appareil prend 11 photos par seconde en qualité brute, ce que je trouve fantastique et qui le place presque au même niveau que les réflexes. C’est pratique si nous photographions des objets ou des personnes en mouvement.
  • Utilisation d’objectifs : Le Sony a6000 permet l’utilisation d’objectifs et d’objectifs de différentes marques grâce à des adaptateurs. Par exemple, j’ai récemment acheté une vieille cible de 12 euros qui fonctionne à merveille.
  • Vidéo : la qualité en mode vidéo de cette caméra est tout simplement incroyable. L’enregistrement vidéo avchd 2.0 de haute qualité est idéal pour une publication facile sur Youtube ou d’autres réseaux. Si vous voulez, vous pouvez regarder mes vidéos de voyage.
  • Connexion Wifi et NFC : cela permet d’exporter les images vers le smartphone ou l’ordinateur pour être publiées dans les réseaux sociaux par exemple. Le wifi permet également d’accéder à différentes options et réglages, grâce au téléchargement de l’application Sony playmemories.
  • Prix : sans être l’appareil hybride le moins cher du marché, le a6000 est un bon compromis entre qualité et prix ; surtout si l’on compare le coût avec des appareils reflex de qualités similaires.

Inconvénients

  • La batterie : c’est pour moi le principal défaut de l’appareil photo, car la batterie est l’une des moins durables sur le marché hybride. Surtout si, comme moi, la photographie alterne avec de nombreux plans vidéo. Dans mon cas, je l’ai résolu en achetant plusieurs batteries de secours. J’ai actuellement 5 batteries au total, ce qui me permet de m’isoler pendant plusieurs jours sans avoir accès à l’électricité.
  • Ecran non tactile : Je ne comprends vraiment pas pourquoi Sony n’offre pas d’écrans tactiles dans ses appareils photo. Lorsque nous voyons des téléphones mobiles et même des horloges mettre en œuvre cette technologie, cela facilite et améliore l’expérience de l’utilisateur. Surtout que la caméra dispose d’un réseau wifi, et le wifi sans écran tactile est comme une belle salle de bain sans papier toilette.
  • Viseur électronique : bien que j’en sois reconnaissant, le Sony a6000 a détérioré le viseur par rapport à l’appareil précédent, le Sony Nex 6. j’aime l’utiliser mais il manque de tissu pour un costume. Personnellement, j’ai de la fatigue oculaire si je l’utilise pendant une longue période.
  • Objectifs Sony : les objectifs fournis dans le kit ne sont pas les meilleurs. Le problème, c’est que le prix des objectifs de la marque est très élevé, parfois plus cher que l’appareil lui-même.
  • Micro input : c’est dommage et paradoxal d’avoir une caméra qui fait de si bonnes vidéos, sans entrée pour microphone externe.

Des photos nettes et détaillées en mode automatique et manuel font du ɑ6000 un excellent choix pour les photographes débutants.

Sony ILCE-5100LB

Sony ILCE-5100LB Appareil Photo Numérique Hybride, Capteur APS-C , 24 Mpix, Autofocus Rapide - Noir + Objectif 16-50 mm
  • Capteur CMOS Exmor APS-C 24,3 mégapixels
  • Moteur BIONZ X pour un niveau de détail saisissant et un bruit atténué
  • Mise au point automatique Fast Hybrid avec 179 points de détection de phase
  • Ecran LCD inclinable à 180° pour des autoportraits parfaits
  • Wi-Fi et technologie NFC par simple contact pour le partage et le contrôle en toute simplicité

appareil hybride sony 5000Caractéristiques du Sony A5100

Qualité professionnelle

Comme mentionné précédemment, le Sony A5100 est un appareil photo sans miroir qui a été sur le marché pendant un certain temps. Il ne fait aucun doute qu’il est l’un des meilleurs dans sa catégorie car sa polyvalence dépasse les attentes des débutants.

Ceci est principalement dû à son système optique amélioré, puisque son prédécesseur avait 20MP et un faible niveau ISO. Ainsi, la nouvelle version dispose d’un nouveau capteur d’image Exmor APS-C CMOS de 24,3 mégapixels.En fait, c’est un excellent capteur pour ce type d’équipement car il capture des images avec des détails et des couleurs réalistes. De plus, il fonctionne en conjonction avec le processeur Bionz X, qui se distingue par son fonctionnement silencieux et trois fois plus rapide. Il assure des performances constantes et particulièrement dans les scénarios sombres car son niveau ISO maximum a été porté de 16 000 à 25 600.

Un autre aspect intéressant est que son potentiel impeccable en termes de résultats peut être exploité sous différents formats. Le CSC prend en charge les formats JPEG et RAW pour que l’utilisateur ait la possibilité de modifier ses photos comme un professionnel.

Nouvelles qualités pour les vidéos

La qualité professionnelle est également présente dans les enregistrements vidéo. Sony n’intègre pas encore la technologie 4K dans ces modèles, mais elle intègre des qualités essentielles. La caméra est capable d’enregistrer des vidéos Full HD 1920×1080 à 60p en format AVCHD.

Cette fonction est dotée du nouveau système autofocus hybride. Elle se caractérise par la détection rapide de l’image et par le maintien d’une mise au point précise. De cette façon, la netteté maximale est enregistrée tout au long de l’enregistrement grâce au mode de suivi.

De plus, l’équipement permet d’appliquer un zoom maximum de 4x sans endommager la netteté de l’image. Au-delà d’une résolution impeccable, la haute qualité se reflète également dans le son grâce à un microphone stéréo et un haut-parleur intégrés.

Rapidité et précision

L’un des inconvénients de la mise au point sans miroir est leur autofocus lent. C’est pourquoi l’A5100 tente de changer ce concept en intégrant un nouveau système autofocus hybride. Son but est de s’adapter à n’importe quelle scène d’action, grâce à son approche rapide de 0,07 seconde.

Ce système a intégré plus de points de détection de phase pour assurer une netteté maximale. Ils se composent de 179 points de détection de phase et de 25 points de détection de contraste. Les points couvrent la majeure partie de l’écran et s’adaptent à la taille et à la vitesse du sujet.

Le mode de suivi a également été amélioré pour enregistrer une vidéo plus fluide avec une résolution intacte. D’autre part, la prise de vue en continu a été augmentée de 3,5 images par seconde à 6 images par seconde, ce qui est parfait pour suivre la séquence d’un mouvement.

écran tactile appareil photo Corps confortable et pratique

Une partie de l’innovation offerte par le Sony A5100 réside dans son design. Votre corps est moderne avec une prise en main confortable en ayant une petite poignée pour fournir une expérience plus professionnelle.

Sa petite taille de 109,6 x 62,8 x 35,7 mm tient dans la paume de la main et a un poids léger de 283 gr. De cette façon, il devient un équipement pratique qui peut facilement être rangé dans une poche.

Cependant, son look moderne est accompagné d’un écran tactile LCD de 3 pouces avec une résolution de 921 600 points. Son système tactile vous permet de détecter la zone de mise au point et de configurer vos réglages de manière simple. De plus, l’écran est le complément parfait pour les amateurs de selfies car il peut se déplacer vers le haut jusqu’à un angle maximum de 180°.

Polyvalence

La caméra sans miroir conserve son essence de grande polyvalence pour tirer pleinement parti de son potentiel. Il est équipé d’une monture d’objectif interchangeable compatible avec les objectifs E de Sony. Ces objectifs sont intégrés dans des distances focales fixes allant du grand-angle au téléobjectif, aux zooms et aux macros.

Il dispose également d’une connexion WiFi pour faire fonctionner l’A5100 à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Cette connexion vous permet de transférer des fichiers, de les visualiser en détail et de les stocker en toute sécurité. En outre, il a l’application PlayMemories pour convertir l’appareil à utiliser dans un visualiseur pratique.

Ses avantages

  •  Capteur d’image CMOS Exmor APS-C Exmor 24,3 mégapixels
  •  Processeur Bionz X
  •  Très sensible
  •  Vidéos Full HD
  • Autofocus hybride rapide
  • Prise de vue en continu jusqu’à 6 images/seconde
  • Corps petit, léger et pratique
  • Ecran tactile LCD
  •  Compatible avec les objectifs Sony E-mount
  • Connexion WiFi et NFC (compatible avec iOS et Android)
  • Disponible en noir, blanc et brun

Ses inconvénients

  • Impossible d’enregistrer des vidéos en 4K
  • Pas de stabilisateur d’image
  • Pas de viseur optique disponible

 Sony A7RII

Sony Alpha 7R II Appareil Photo Numérique Hybride Capteur CMOS rétroéclairé Plein Format 42,4 Mpix Films 4K
  • Capteur d'image CMOS plein format 35 mm rétroéclairé de 42,4 mégapixels. Format d'enregistrement (images fixes): JPEG (DCF version 2.0, Exif version 2.3, compatible MPF), RAW (format Sony ARW 2.3)
  • Mise au point automatique hybride rapide. Taille de l'image (pixels), Panorama par balayage;Large: horizontal 12416 x 1856 (23M), vertical 5536 x 2160 (12M), standard: horizontal 8192 x 1856 (15M), vertical 3872 x 2160 (8,4M)
  • Stabilisation d'image sur 5 axes
  • Enregistrement vidéo 4K avancé
  • Câble d'alimentation, Batterie rechargeable NP-FW50 x 2, Protecteur de câble, Adaptateur secteur AC-UD10, Chargeur de batterie BC-VW1 etc.

sony apparaeil photo hybrideIl a les caractéristiques que nous demandons depuis des années et de mon point de vue est l’appareil photo le plus complet sur le marché dans sa gamme de prix. Gardez à l’esprit que le prix n’est que pour le corps, un objectif de bonne qualité et qui est bon marché pour cet appareil photo peut coûter un minimum de 500-800 euros donc la somme finale augmente beaucoup.

Comme vous pouvez le constater, les caractéristiques sont formidables, mais qu’est-ce qui le rend vraiment si spécial ?

Ses avantages

Personnellement, je viens d’un Sony A7RII et les défauts de ce modèle ont été corrigés dans le Sony A7III, d’abord l’autonomie, dans le 7RII on peut faire de 290 à 340 photos selon qu’on utilise le viseur ou l’écran. Dans le Sony a7III augmente à 600/700, un nombre plus que décent pour ne pas être chargé avec des batteries supplémentaires. N’oubliez pas que le modèle haut de gamme, le Sony A9 dispose d’une gamme de 480 plans, sans dire plus de coût de la moitié.

Le double emplacement pour cartes convaincra de nombreux photographes d’événements ou de nature qui ont raté cette fonction sur d’autres modèles. L’écran tactile est un succès, quelque chose qui est obligatoire pour les modèles de ces années et qui n’existait pas dans le Sony A7RII par exemple.

La vidéo 4K atteint enfin la gamme A7, l’A7II est beaucoup moins chère et c’est un excellent appareil photo, mais si le 4K est une exigence pour votre travail, l’A7III vous met dans un plateau avec une vidéo 4K à 30p.

693 points de mise au point, le même système de mise au point que son “grand frère” le Sony A9, mise au point continue avec détection oculaire. Rafale de 10 photos par seconde (l’A9 en a 20), suffisante pour la plupart des utilisateurs. Ce modèle comprend l’une des choses que j’aime le plus, un joystick de mise au point qui rend le travail beaucoup plus facile que les modèles précédents, plus un écran tactile pour que vous puissiez faire la mise au point en touchant simplement le sujet.

De là, nous enlevons le chapeau à Sony cette année, mais écoutez Sony, si vous baissez le prix pour être un “modèle de base” comme vous l’appelez beaucoup mieux. Si vous n’avez pas besoin des 43 mégapixels de votre concurrent le plus proche, le Sony A7R mark III, c’est la caméra que vous cherchez.

Sony a6300

Sony Alpha ILCE-6300 Appareil Photo Numérique Hybride 4K Autofocus Ultra-Rapide
  • L'autofocus le plus rapide du monde : 0,05 sec. Une couverture très large avec 425 points (AF Phase). Nouveau système "High-Density Tracking" pour un suivi des sujets précis
  • Nouveau capteur APS-C 24,2Mp avec processeur BIONZ X. Sensibilité élevée jusqu'à 51 200 ISO
  • Enregistrement 4K haute qualité, avec lecture de tous les pixels sans pertes. Fonctions vidéos professionnelles avancées comme S-Gamut3/S-Log3
  • Viseur XGA OLED haute résolution pour des images précises. Nouveau mode d'affichage 120ips pour aider le suivi des sujets en mouvement
  • Boitier en magnesium robuste, résistant à la poussière et à l'humidité

Appareil photo hybride sony a3000Le Sony ɑ6300 est un excellent appareil photo pour tous ceux qui souhaitent passer d’un appareil plus ancien ou moins cher à un appareil sans miroir Sony, ou pour les photographes expérimentés qui souhaitent se familiariser avec le système Sony. Ses capacités exceptionnelles d’autofocus permettent de capturer des images nettes et nettes de 24,2 mégapixels et des vidéos 4K avec des couleurs agréables et beaucoup de détails, même dans des conditions de prise de vue sombres. Sa petite taille le rend facile à transporter et sa prise en main est plus confortable que celle que vous trouverez sur la plupart des appareils photo de cette gamme de prix. Le corps robuste en alliage de magnésium est également résistant à la poussière et à l’humidité, il devrait donc durer et résister à l’usure sur le terrain. Le Wi-Fi intégré vous permet de connecter l’appareil photo à votre smartphone pour transférer des images ou contrôler l’appareil photo à distance. Cependant, contrairement aux caméras d’autres sociétés, elle n’a pas d’écran tactile, ce qui n’est pas le cas des caméras à prix similaire.

Ses avantages

Ses capacités exceptionnelles d’autofocus permettent de capturer des images nettes et nettes de 24,2 mégapixels et des vidéos 4K avec des couleurs agréables et beaucoup de détails, même dans des conditions de prise de vue sombres. Sa petite taille le rend facile à transporter et sa prise en main est plus confortable que celle que vous trouverez sur la plupart des appareils photo de cette gamme de prix. Le corps robuste en alliage de magnésium est également résistant à la poussière et à l’humidité, il devrait donc durer et résister à l’usure sur le terrain. Le Wi-Fi intégré vous permet de connecter l’appareil photo à votre smartphone pour transférer des images ou contrôler l’appareil photo à distance.

Ses inconvénients

Cependant, contrairement à d’autres appareils hybrides, il n’a pas d’écran tactile, ce qui n’est pas le cas des caméras à prix similaire.

 

Pourquoi un appareil photo Sony ?

Au cours de plusieurs années de recherche et de tests pour nos guides d’appareil photo hybride pour débutants, moyens et haut de gamme, nous avons utilisé du matériel de toutes les différentes marques d’appareils photo. Par rapport à d’autres marques, les appareils photo Sony sont particulièrement performants en termes de performances en basse lumière, d’autofocus et de capture vidéo.

De plus, les capteurs d’imagerie de Sony (bien qu’ils ne soient pas exclusifs aux caméras Sony) se classent toujours parmi les meilleurs, offrant des détails nets et nets, même avec des sensibilités ISO très élevées, ce qui les rend idéaux pour prendre de bonnes photos en faible lumière. L’expertise de l’entreprise dans le domaine des capteurs d’image est tellement respectée que Sony a fourni les capteurs pour certains reflex numériques Nikon ainsi que pour les iPhones et les smartphones Samsung Galaxy.

Par rapport à d’autres marques, les appareils photo Sony sont particulièrement performants en termes de performances en basse lumière, d’autofocus et de capture vidéo.

Sony n’a pas été le premier à utiliser l’autofocus hybride – cette fonction a été lancée en 2010 dans l’appareil photo compact F300EXR de Fujifilm, et Sony l’utilise depuis 2012 – mais la société l’utilise très bien. (Sony dispose d’une vidéo détaillée mais accessible expliquant le fonctionnement de ce système et les avantages qu’il offre par rapport aux approches traditionnelles de l’autofocus. La conclusion est qu’un système hybride permet une mise au point à la fois rapide et très précise.) Lorsque notre choix de débutant, le ɑ6000, a été introduit, des sites d’évaluation tels que DPReview ont constaté que ses performances devançaient celles de tout autre site de sa catégorie, et le nouveau ɑ6300 est encore plus impressionnant.

La capture vidéo est depuis longtemps au cœur des préoccupations de Sony, avec des fonctions telles que les rayures zébrées et le contrôle manuel de l’exposition qui font partie du tarif standard. Le modèle ɑ6300 et d’autres modèles comprennent également des entrées micro, des fonctions de capture d’images pour la lecture au ralenti et, bien sûr, la possibilité de tourner des vidéos 4K.